• Si c'est votre première visite, assurez-vous de consultez la Utilisation des cookies
    en cliquant sur le lien ci-dessus.
    Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir poster:
    cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.
    Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous souhaitez visiter à partir de la sélection ci-dessous.

    Pour ceux qui sont déjà inscrit sur le forum, votre login et mot de passe n'ont pas changé.

Se maintenir en forme pour les nuls

Inscrit
13 Octobre 2012
Discussions
222
Messages
294
Réactions
2
Points
18
Se maintenir en forme pour les nuls

Bonjour à tous,

Nombre d'entre nous sont tellement mollasson qu'ils ont la flême de faire du sport dehors ou tout simplement aller dehors (un peu comme moi). lol

Voici un outils très perfomant pour garder un minimum d'endurance :




LA CORDE A SAUTER !!

Plus sérieusement, cette corde à sauter est très utilisée dans le monde du sport de combat surtout en boxe, dans le combat libre etc.:)
Un autre exercice de musculation sera aussi introduit

La corde à sauter permet de se garder en forme chez soi (si le plafond est assez haut). Elle permet d'entretenir la cardio et une brûlure des graisses efficaces, l'été approche...
Mai comment s'en servir ? Tout le monde a au moins une fois fait de la corde à sauter à l'école. Ce saut est en général à pieds joints et jambes tendus, ce saut mobilise surtout les molets. D'autre sauts permettent des effets différents :

-Le saut de repos : on marche en faisant passer la corde. Un saut sur le pied droit, la corde passe, un saut sur le pied gauche, la corde passe et ainsi de suite. Il se nomme repos car il permet de reprendre son souffle entre deux exercices.

-Le fameux saut à pieds joints : le fameux saut d'école qui comporte bien des variantes comme la montée de genoux (pour travailler les abdos), un saut tous les deux tours de corde (vous fait travailler la coordination) ou un tour de corde tous les deux sauts (plus intense). Plus les jambes sont tendues plus cela travail les mollets. Attention tout de même à ne pas en abuser car il peut créer des problèmes aux mollets. De plus mieux vaut contracter un peu les abdos pour rester bien droit.

-Le saut d'endurance : un saut qui travail, je vous le donne en mille, l'endurance. Cela consiste à rester pieds joints et fléchir le plus possible les genoux et sauter. Ce saut est très physique et demandera une courte durée d'effort intense pour un temps équivalent de repos au début.

Voilà à peu près les sauts les plus importants. Au début vous aurez du mal à placer plus de vingts sauts. Ecoutez votre corps, si vous avez mal, ne forcez pas ça ne sert à rien et ça peut avoir des conséquences graves.
Mais la question du matériel se pose aussi, quelle corde ? quelle taille ? C'est très simple. Les meilleures cordes sont celles en cuir ou en vyniles. Concernant la taille, il faut que la corde aille du pied jusqu'à l'aisselle, bien sûr vous pouvez la raccourcir pour plus de challenge.




Mais après tous ces sauts, vous vous dites, bon c'est joli mais maintenant ? j'ai de l'endu, des mollets mais pas de biscottos. Voici un exercice très très physique, en en faisant une série de 20, j'ai des courbatures depuis deux jours.
J'ai nommé la marche du crocodile, ce mouvement est emprunté au kalaripayatt, un art martial indien.
Cet exercice mobilise tous les muscles des jambes, des bras, du dos et du cou en même temps.

1 - Mettez vous en position de pompes (pieds, mains ; ça marche pas avec les genoux )
2 - Faites une pompe et restez en bas, vos mains doivent être au niveau des épaules.
3 - Prenez une impulsion des pieds et des mains pour sauter et avancer en restant en position de pompes (en bas). Continuez d'avancer (ou rester sur place), jusqu'à mourir de fatigue.
 

First panel title

First panel content

Second panel title

Second panel content
Haut