• Si c'est votre première visite, assurez-vous de consultez la Utilisation des cookies
    en cliquant sur le lien ci-dessus.
    Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir poster:
    cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.
    Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous souhaitez visiter à partir de la sélection ci-dessous.

    Pour ceux qui sont déjà inscrit sur le forum, votre login et mot de passe n'ont pas changé.

L'eau

Inscrit
13 Octobre 2012
Discussions
222
Messages
294
Réactions
2
Points
18
L'eau




VOICI COMMENT L’EAU AGIT:


Elle permet la circulation sanguine
Elle évacue les impuretés hors du corps
Elle régularise la température corporelle
Elle empêche la déshydratation
Elle détend le corps sans effets secondaires
Elle réduit l’enflure


L’ÉLIXIR DE LA VIE

L’eau recouvre près des trois-quarts du globe et constitue de 60 à 70% du corps humain. D’ailleurs, personne ne peut survivre très longtemps sans eau. C’est le fondement de la vie mais on la prend trop souvent pour acquis. Le plus souvent possible, on devrait substituer l’eau aux boissons gazeuses et alcoolisées, tellement dommageables à la santé. Vous vous rendrez le plus grand des services en prenant l’habitude de boire 8 grands verres d’eau par jour. L’eau vous débarrasse des toxines, amélio re la circulation sanguine et fait des merveilles pour la peau. Dans la vie, les choses les plus simples sont souvent les meilleures.


Propriétés et utilisation

CIRCULATION SANGUINE

Votre corps est à l’image de la planète sur laquelle vous vivez. De même qu’un ensemble de rivières et de ruisseaux apporte la vie au sol, des éléments nutritifs voyagent à travers votre corps à partir des minuscules vaisseaux capillaires jusqu’aux veines et aux artères. L’eau est le point central de ces deux merveilleux systèmes. Elle véhicule les cellules oxygénées du sang à travers tout votre corps. Sans un apport suffisant d’eau, les éléments nutritifs essentiels ne pourraient circuler et les déchets toxiques ne pourraient être éliminés hors des tissus.


ÉVACUE LES TOXINES

Vous avez besoin d’une provision constante d’eau pour pouvoir évacuer les toxines de votre corps. En diminuant l’apport d’eau, tout le processus de purification devient extrêmement difficile. Les toxines s’accumulent et augmentent les risques de maladies.


GARDEZ VOTRE CALME

Je suis certaine que vous avez déjà vu un chien suffoquant aux chaleurs de l’été. Les chiens ne peuvent transpirer. Ils halètent pour se rafraîchir. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir cette peau, notre plus grand organe, qui peut facilement libérer la chaleur par la transpiration. Sans eau, nous succomberions d’épuisement à cause de la chaleur. Les symptômes de cet épuisement sont la sensation d’un refroidissement, la peau moite, le teint pâle, la pulsation lente, la confusion, les crampes musculaires et/ou l’urine foncée. Assurez-vous d’avoir toujours de l’eau à votre portée quand la chaleur est torride. Buvez beaucoup et, si possible, arrosez-vous régulièrement si vous sentez la fatigue.


BUVEZ SOUVENT


Une réduction du volume d’eau dans le corps humain peut se produire à la suite d’une hémorragie, d’une transpiration excessive, de vomissements, d’une diarrhée ou de l’usage de diurétiques. Les symptômes de la déshydratation sont la bouche sèche, une diminution du besoin d’uriner, les yeux cernés, une peau ravinée, une pulsation cardiaque faible, une baisse de la température du corps, la confusion et une basse pression. Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous pouvez souffrir de déshydratation permanente sans jamais vous en rendre compte et avant même d’avoir soif. Si vous avez la sensation de ne jamais vous sentir tout à fait bien, vous pourriez être un cas typique. Vous devez donc augmenter votre consommation quotidienne d’eau.

Si vous remarquez certains symptômes, buvez de l’eau lentement à petites gorgées, autrement vous aurez la nausée. Il faut aussi faire le plein en électrolytes. Ces derniers font circuler des charges électriques par les liquides corporels. Pour rétablir l’équilibre de votre système, vous pouvez préparer une solution électrolytique.

Pour un adulte: mélangez 1 tasse d’eau avec 1 cuillerée à thé de sucre et 1/2 cuillerée à thé de sel (ajoutez le jus d’un demi citron ou de limette pour masquer le goût). Pour un enfant: une solution spéciale électrolytique existe en pharmacie.


DÉTENDEZ-VOUS SANS EFFETS SECONDAIRES


Quel est le sédatif le plus sûr? Un bain relaxant dans de l’eau chaude. La plupart du temps un simple bain éliminera tout stress car il calme le corps et détend les muscles fatigués. Ajoutez 1/2 tasse de sels Epsom pour de meilleurs résultats.


DIMINUE L’ENFLURE

L’eau, sous forme de glace, est le moyen le plus rapide pour faire diminuer une enflure. Lors d’une contusion ou d’une entorse à la cheville, appliquez un sac de glace comme premier soin. Retirez le sac de glace après 20 minutes d’application et attendez encore vingt minutes avant de l’appliquer de nouveau.


Conseils utile

ASSUREZ-VOUS DE LA PURETÉ DE L’EAU

Si l’eau est si importante pour notre santé, ne serait-il pas logique de boire celle qui est la plus pure? Les gens sont surpris de voir des bouteilles d’eau de source dans ma cuisine. «Votre eau du robinet est-elle polluée?» me demandent-ils. «Non, leur dis-je, je veux seulement être certaine que j’utilise une eau pure. Savez-vous ce qu’il y a dans votre eau?»



Les systèmes d’approvisionnement en eau ne sont pas toujours ce qu’ils devraient être. Beaucoup d’entre eux sont vétustes, surchargés et pas toujours étanches. À moins d’être absolument certain qu’il n’y ait aucun produit chimique émanant d’une usine ou d’ailleurs qui contamine l’eau du sol ou d’une rivière souterraine, il serait plus prudent d’utiliser l’eau de source en bouteille.



Si vous avez l’habitude d’acheter votre eau de source en bouteille, assurez-vous que votre fournisseur jouisse d’une excellente réputation quant à la qualité de son produit. Faire bouillir l’eau du robinet pendant trois minutes tuera les bactéries mais n’éliminera pas les produits chimiques.


TRAITEMENTS DE BEAUTÉ
UN BAIN DE BEAUTÉ




Rien ne vaut un bain pour soulager le corps et l’âme ! Voici quelques suggestions invitantes:

Bain de sel de mer :


un bain dans l’eau salée est presque aussi stimulant qu’une baignade dans l’océan. Utilisez le sel de mer pour de meilleurs résultats. On en trouve maintenant dans les supermarchés. Sinon, vous devriez pouvoir vous en procurer dans les magasins de produits naturels. Vous pouvez l’utiliser autant que vous voudrez mais souvenez-vous qu’une tasse et plus rendra votre peau sèche; appliquez régulièrement de la crème hydratante. Il serait bon aussi de vous rincer à l’eau claire. Le sel purifie naturellement, certains pensent même qu’il expulse les mauvaises vibrations qui vous collent à la peau à la suite d’un choc émotionnel. Si vous n’avez pas le temps de prendre un bain, frictionnez-vous avec un peu de sel de mer sous la douche.



Bain de sel Epsom:

Dissoudre 2 tasses de sel Epsom dans un bain chaud apaise les douleurs arthritiques en plus de soulager les muscles et les articulations ankylosés ou endoloris.peau irritée. Je recommande spécialement ce traitement pour soulager la démangeaison.



Bain au gingembre:

Un bain de gingembre est merveilleux pour soulager les courbatures et les muscles endoloris et pour faire baisser la tension ou la fièvre. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de gingembre en poudre, disponible dans tous les supermarchés au rayon des épices. Vous pouvez varier les quantités, de 2 cuillerées à table jusqu’à 1/2 tasse, selon les besoins. Le gingembre est un stimulant très puissant; je vous recommande de commencer avec une petite quantité jusqu’à ce que vous ayez atteint votre degré de tolérance.



Les huiles de bain commerciales:

il existe une telle variété d’huiles de bain, de bain moussant ou de cristaux pour le bain sur le marché qu’il est impossible d’en faire une liste complète. J’adore prendre des bains relaxants en prenant bien mon temps pour apprécier leurs bienfaits. J’ai l’impression que c’est essentiel pour mon équilibre. Je fabrique mes propres ingrédients pour le bain mais j’utilise aussi des produits commerciaux.


DE COMBIEN D’EAU AVEZ-VOUS BESOIN?


Savez-vous comment faire pour connaître la quantité d’eau dont votre corps a besoin ? Votre poids divisé par 30 égale la quantité approximative d’eau nécessaire par jour. Un homme de 90 kilos aura donc besoin de 3 litres d’eau par jour, ou 12 tasses. La quantité requise peut varier légèrement selon la chaleur ambiante, le degré de transpiration d’un individu et ses activités physiques. Quand vous avez soif, il n’y a que l’eau qui peut réellement combler ce besoin.

 

First panel title

First panel content

Second panel title

Second panel content
Haut