• Si c'est votre première visite, assurez-vous de consultez la Utilisation des cookies
    en cliquant sur le lien ci-dessus.
    Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir poster:
    cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.
    Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous souhaitez visiter à partir de la sélection ci-dessous.

    Pour ceux qui sont déjà inscrit sur le forum, votre login et mot de passe n'ont pas changé.

Le thé

Inscrit
13 Octobre 2012
Discussions
222
Messages
294
Réactions
2
Points
18
Le thé




LE THÉ PEUT:

Servir de stimulant
Diminuer les risques de maladies du coeur
Être une bonne source de vitamine K
Prévenir les caries dentaires
Soulager les maladies respiratoires
Combattre les infections bactériennes
Aider à prévenir et combattre le cancer
Atténuer la dépression
Enrayer la diarrhée


LE THÉ «ROYAL»

À travers les âges, les rois et leurs sujets ont toujours apprécié le thé. Bien fort le matin ou en infusion le soir, le thé sera toujours pour moi un des grands plaisirs de la vie. Naturellement, il n’y a rien comme un bon verre de thé glacé à la menthe pour relaxer et se rafraîchir pendant la période estivale. Bien que le thé soit indéniablement un merveilleux rafraîchissement, il possède de nombreuses qualités thérapeutiques. Donc, la prochaine fois que vous aurez envie d’une boisson tranquillisante et délicieuse, allez-y et faites infuser une bonne tasse de thé. C’est un breuvage royal !


Propriétés et utilisation

LE SUBSTITUT IDÉAL AU CAFÉ

L’éternel débat subsiste toujours, à savoir lequel, du café ou du thé, contient le plus de caféine. En vérité, c’est une question de perspective. Les feuilles de thé contiennent deux fois plus de caféine, en poids, que les grains de café. Cependant, le thé liquide en contient deux fois moins que le café frais fait parce que le grain produit beaucoup plus de café que la feuille ne produit de thé. Ainsi, le thé sert de stimulant énergétique, mais sans vous rendre agité et nerveux ni vous faire passer des nuits blanches.


RÉDUCTION DES RISQUES D’ATTAQUE CARDIAQUE ET DE MALADIES DU COEUR

Une étude récente, menée au Japon sur une période de quatre ans, a démontré que la consommation de 5 tasses ou plus de thé vert par jour réduisait de moitié les risques d’attaque cardiaque chez les femmes. On attribue aux flavonoïdes contenues dans la feuille de thé, de nombreuses propriétés antioxydantes qui préviennent les attaques cardiaques, le cancer et d’autres maladies.


UNE FAÇON SÛRE D’ENRAYER LES HÉMORRAGIES

La consommation de thé noir empêche la formation de caillots de sang responsables des attaques cardiaques. Par ailleurs, à la suite d’une coupure ou d’une éraflure, le sang s’épaissit jusqu’à former un blocage qui arrête l’hémorragie grâce à la vitamine K qu’on retrouve en abondance dans le thé vert.


PRÉVENIR LA PLAQUE DENTAIRE

Le thé contient des substances nommées tanins, responsables du goût particulier du thé. En plus de donner cette agréable sensation, les tanins retiennent les protéines dans notre bouche et empêchent ainsi la formation de bactéries qui causent la plaque dentaire. Vous garderez ainsi vos dents et vos gencives en santé.


RESPIREZ MIEUX

Vous désirez respirer plus facilement et plus librement? Prenez une tasse de thé. Une substance nommée théophylline, contenue naturellement dans le thé, dilate les poumons et facilite la respiration. Le thé est d’une aide inestimable pour les personnes souffrant d’asthme et de maladies respiratoires.


LES INFECTIONS

Certains aliments contiennent naturellement des propriétés antibactériennes et le thé en est un. Une consommation régulière de thé aide à détruire les bactéries qui causent les maux de gorge ou les infections dues aux blessures.


LE THÉ VERT: «UN NATUREL» CONTRE LE CANCER


Si vous vivez dans un pays où le thé vert est un breuvage très populaire, le risque de développer différentes formes de cancer est plus faible. En effet, le thé vert est un de ces breuvages

qui peuvent empêcher le développement d’un cancer. Les propriétés antioxydantes des flavonoïdes et des catéchines contenues dans les feuilles de thé vert sont une véritable protection

contre le cancer. Deux à quatre tasses de thé vert par jour peuvent vous apporter tous ces bienfaits. Le thé noir et le thé oolong contiennent aussi ces antioxydants mais en quantité moins abondante.


CHASSEZ CE CAFARD

Je les appelle les aliments de la bonne humeur. Certains aliments augmentent la production de sérotonine, une substance biochimique qui contrôle l’humeur. Un manque de sérotonine dans le corps peut conduire à la dépression. Boire régulièrement du thé améliore l’humeur en régularisant le taux de sérotonine.


FINIES LES DIARRHÉES

Le thé enraye la diarrhée en drainant l’eau à l’extérieur des intestins et en diminuant les contractions intestinales.


 

First panel title

First panel content

Second panel title

Second panel content
Haut