• Si c'est votre première visite, assurez-vous de consultez la Utilisation des cookies
    en cliquant sur le lien ci-dessus.
    Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir poster:
    cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.
    Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous souhaitez visiter à partir de la sélection ci-dessous.

    Pour ceux qui sont déjà inscrit sur le forum, votre login et mot de passe n'ont pas changé.

Lapin de clapier rôti au romarin

  • Auteur de la discussion D4rcKnEsS
  • Date de début
  • Réponses 0
  • Affichages 59

D4rcKnEsS

Invité


Un bon lapin, de beaux légumes tout frais: Patrick Jeffroy, chef du restaurant de l'Hôtel de Carantec, donne à un plat tout simple, des saveurs inoubliables. Une seule exigence: des produits de toute première qualité!

Pour 4 personnes Préparation : 50 minutes

Ingrédients


- 1 lapin de clapier - 2 branches de romarin - 4 échalotes de tradition - 4 gousses d'ail - 1 verre de vin blanc - 1 cuillère de noix de beurre cru - 5 cl de beurre clarifié - Des légumes de votre choix - Sel, poivre

Plat à prévoir

- Une grande cocotte à fond épais.

Préparation


Découper les cuisses de lapin et les couper en deux. Désosser le corps et les épaules. Hacher les épaules avec deux échalotes et quelques brins de romarin. Ajouter le foie en gros dés et les rognons. Saler, poivrer. Farcir le centre du lapin avec cette préparation, l'envelopper sur lui-même, et le ficeler. Dans une cocotte à fond épais, faire rôtir au beurre le lapin farci et les cuisses deux minutes. Couvrir la cocotte à moitié. Cuire quatre minutes, et tourner deux à trois fois en cours de cuisson. Ajouter les deux échalotes, le romarin et l'ail. Laisser cuire encore huit minutes. Enlever le couvercle de la cocotte, verser le vin blanc et augmenter le feu deux minutes. Poser le lapin sur une assiette, le couvrir de papier aluminium et réserver. Terminer le jus de cuisson avec la cuillère de noix de beurre, vérifier l'assaisonnement. Servir avec les légumes de son choix.

 

First panel title

First panel content

Second panel title

Second panel content
Haut Bas