• Si c'est votre première visite, assurez-vous de consultez la Utilisation des cookies
    en cliquant sur le lien ci-dessus.
    Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir poster:
    cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour continuer.
    Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous souhaitez visiter à partir de la sélection ci-dessous.

    Pour ceux qui sont déjà inscrit sur le forum, votre login et mot de passe n'ont pas changé.

L'alimentation sensuelle

Catégorie Santé , Bien-être
Titre du sujet L'alimentation sensuelle
Auteur du sujet Nath
Date de début
Réponses 0
Affichages 221
Réactions 0
Dernier message par Nath
Inscrit
13 Octobre 2012
Sujets
219
Messages
294
Réactions
4
Points
18
L'alimentation sensuelle


Même si votre alimentation ne peut pas transformer radicalement votre personnalité érotique, des mets bien choisis peuvent pimenter votre désir et celui de votre partenaire.Pensez-y !

Une vie sexuelle épanouie nécessite un organisme en bon état : particulièrement le cerveau qui est aux commandes du désir et du plaisir; les muscles et les articulations largement sollicités; le système cardiovasculaire qui joue un rôle fondamental dans les modifications des organes sexuels nécessaires à la jouissance. pour toutes ces raisons, il vaut mieux avoir une alimentation saine, variée et bien équilibrée. mais ce n'est pas tout. d'abord, certains nutriments interviennent directement dans l'acte sexuel : le zinc, indispensable à la sexualité masculine; les acides gras essentiels, qui favorisent une bonne circulation des messages sensoriels; la vitamine E, qui agit directement sur l'hypophyse, la glande responsable de la sécrétion des hormones sexuelles; la vitamine C, qui renforce les parois des vaisseaux sanguins et favorise un afflux sanguin important dans la zone génitale pendant l'acte.


Les aliments à privilégier

- Les coquillages et les crustacés : notamment l'huître pour le zinc.
- Les fruits secs: ils apportent à la fois des glucides lents pour l'énergie, des acides gras essentiels de bonne qualité et de la vitamine E.
- Les agrumes et le kiwi: pour la vitamine C, ainsi que du persil en quantité.
- Les aliments protéinés : préférez le poisson et la volaille à la viande rouge.
- Les cuisses de grenouille : elles contiennent de la cantharidine, une substance qui renforce l'érection et le gonflement clitoridien.
- Évitez les repas lourds et gras: une digestion ralentie ne favorise pas les ébats et les délices sensoriels.
- Allez-y doucement avec l'alcool: si un petit verre aide à faire fondre la glace, trop d’alcool produit l'effet inverse.

les aphrodisiaques

certains condiments et épices sont réputés aphrodisiaques.

- Le Gingembre: il accroît l'afflux sanguin dans les organes génitaux, indispensable au désir et au plaisir. Consommez-le de préférence frais, ou cuit.
- la Cannelle: elle stimule la sécrétion des hormones sexuelles. Vous pouvez en mettre dans les desserts, mais aussi dans les plats de viande ou de légumes.
- La noix muscade: elle provoque un afflux sanguin dans la zone génitale.
- l'ail: on sait aujourd'hui que l' allicine contenue dans ses gousses stimule la circulation du sang dans les petits vaisseaux de la verge et du clitoris, facilitant et prolongeant l'érection.
- et aussi: le piment qui réchauffe, le safran qui colore, le clou de girofle et la sarriette qui parfument ...
 
Haut Bas